Les pâtes à sel de Lise / Lise's salt dough
MAIS QUI EST LISE ?
But who is Lise ?


Février 1999


Coucou,

Comme vous l’avez deviné, je m’appelle Lise  ;-)
J’ai 32 ans, mariée, deux garçons et j’habite sur les hauteurs de Nice, dans le sud de la France.

Un jour, mon fils aîné Benoît, m’a demandé en revenant de l’école de faire de la pâte à sel. A ce moment là, je ne savais même pas ce que c’était et évidemment je n’avais aucune idée de la recette. Nous avons eu le réflexe de la chercher sur Internet et bien sur nous l’avons trouvée.

Depuis, Benoît s‘est un peu lassé mais pas moi : J’ai pris le virus ! !

J‘ai demandé un livre sur le modelage pour Noël 1998 et j’ai réalisé mes premières créations vers la mi-janvier 1999. Un mois plus tard, Fred, mon mari (et maintenant mon Webmaster), m’a fait une surprise pour la Saint-Valentin : Le site sur lequel vous êtes en train de surfer ! (Merci Fred)

Il est convaincu que je suis douée pour la pâte à sel et il m’incite à exposer mes modèles. J’avais un peu pratiqué, en amateur autodidacte et sans trop de succès, la peinture, l’argile ainsi que d’autres activités plus ou moins artistiques.

Je pense avoir enfin trouvé ma voie, la pâte à sel conjuguant modelage et peinture. Depuis, je passe rarement plus de deux  jours sans mettre la "main à la pâte".

Je peux ainsi offrir des objets personnalisés à ma famille, mes amis...

Par ailleurs, je trouve très intéressant et amusant de communiquer avec des personnes qui ont la même passion. On peut ainsi échanger nos questions, nos réponses, nos conseils, nos trucs, nos liens… alors n’hésitez pas, vous aussi, à m’écrire. Bref c’est très sympa et je trouve extraordinaire que le monde entier puisse voir mes pâtes à sel. Ça me fait très plaisir.

Merci de votre visite et peut-être à bientôt.

Amicalement ,

Lise




Page d'accueil / HomepageEmailHaut / Up